J'agrandis

Accueil > Mon projet > J'agrandis

Vous vous sentez parfois à l’étroit dans votre habitation ? Vous êtes tombés sous le charme d’un bien mais il est un peu trop petit pour vos projets ? La famille s’agrandit… il existe de très nombreuses raisons de recourir à l’agrandissement pour son habitation. En préparant ce projet avec un professionnel expérimenté, vous vous assurer d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes et besoins.

Les différents types d’extensions de maisons

Dans le principe, une extension consiste simplement en l’agrandissement de la surface habitable de votre bien. Concrètement, vous savez généralement où vous souhaitez réaliser votre extension, quelle taille vous souhaitez réaliser etc… Si l’idée est simple, c’est dans la forme que le projet se complexifie. En effet, il existe une multitude de type d’extension aujourd’hui.

Pour commencer, parlons de l’extension « en dur ». Probablement la solution la plus classique, ce type d’extension réalisé en parpaing ou béton, propose une bonne durabilité et une bonne résistance aux intempéries. Par-contre, les matériaux employés étant relativement lourds, il est recommandé de réaliser ce type d’extension uniquement en plein pied, et si le terrain le permet (résistance à une telle masse).

Ensuite vient celui qui a le vent en poupe, l’agrandissement avec toit plat. Permettant d’apporter une touche moderne à tous types d’habitation. Solution design par excellence, ce type d’agrandissement peut se marier avec de nombreux concept, comme les toits végétalisés, la réalisation d’une terrasse sur le toit, réalisation d’une véranda pour plus de lumière, etc… les possibilités sont nombreuses. Et pour ceux qui se pose la question, l’évacuation de l’eau se fait grâce à une légère inclinaison du toit (de 1 à 5%).

Enfin, la dernière méthode la plus connue, est sûrement l’agrandissement par la réalisation d’une véranda. Offrant beaucoup de luminosité, parfois bienvenue dans les maisons les plus sombres, la véranda permet d’ouvrir la maison sur l’extérieur. Il faut cependant veiller à ne pas négliger son isolation lors de la conception, car en fonction de la qualité du vitrage, on peut vite observer une déperdition thermique.

Quel coût pour mon agrandissement ?

Le coût va être calculé généralement au m2 en fonction de la surface que vous souhaitez réaliser. Bien sûr, d’autres facteurs vont entrer en compte, par exemple si vous souhaitez installer beaucoup de baies vitrées ou non, la qualité de ces dernières (double, triple vitrage), les finitions que vous souhaitez etc…

Vous comprendrez ainsi qu’il n’y a pas de réel coût défini, mais que chaque projet est en réalité sur-mesure. Bien sûr, pour obtenir un résultat qui correspond vraiment à vos attentes et qui rentre dans votre budget, on ne peut que vous conseiller d’intégrer un professionnel dès le début de la conception !

Nous accompagnons de nombreuses personnes dans la réalisation de ce type de projet depuis plus de 30 ans, n’hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez être aiguillés.

Vous souhaitez un devis ?

Vous pouvez nous faire part de votre projet et demander un devis gratuit en remplissant ce formulaire. Si vous souhaitez d’autres renseignements, nous sommes également à même de vous répondre.

Nous nous engageons à vous apporter notre expérience et notre savoir-faire pour répondre à vos questions et vous accompagnera tout au long de votre projet.